Aménagement d’une maison individuelle

Le projet

Cette maison récente a été achetée il y a quelques mois. Les finitions n’étant pas terminées : nos clients ont décidé d’effectuer quelques modifications. Notamment créer une entrée distincte du séjour, ajouter un garde corps à l’escalier menant à l’étage, modifier la salle de bain principale et compléter les rangements pour la salle d’eau de la suite parentale. Chantier terminé – 2021 (Aubière).

L’entrée

Afin de définir l’entrée, nous avons tout d’abord créé une cloison surmontée d’un claustra, ce qui permet de marquet l’espace sans le fermer. Contre cette cloison est adossé un meuble sur mesure composé d’une banquette et de rangements pour les chaussures. Enfin une penderie avec tringles et étagères. La cloison est composée d’une ossature métallique et de plaques de plâtre. Le claustra est en bois massif (chêne), le meuble de rangement est en médium peint, la tablette de même nature que le claustra.

L’escalier

Nos clients ont souhaité fermer l’espace sous l’escalier afin de créer des rangements supplémentaires dans la pièce de vie. Le garde-corps en bois massif (chêne) a été installé afin de garantir la sécurité des habitants.

La salle de bain

A l’origine la salle de bain principale était composée d’une baignoire et d’une douche. Nos clients ont choisi de supprimer la douche et d’installer leur machine à laver dans cette pièce. Nous avons donc dessiné un nouveau meuble vasque et rajouté un maximum de rangements.

La salle d’eau de la suite parentale, était fonctionnelle, nous avons simplement remplacé le meuble vasque, par un meuble sur mesure plus grand.