Cette maison de 140m² a été pensée afin de profiter de la vue sur la chaîne des Puys. La maison se compose en deux volumes distincts, séparant ainsi les pièces de vies (salon séjour, cuisine) des parties nuits (chambres et pièces d’eaux).
Les propriétaires soucieux de l’impact de leur construction sur l’environnement ont fait le choix d’appliquer les principes des maisons passives : ossature en bois, Isolation des murs en pailles, Misapor pour l’isolation sous dalle, membrane d’étanchéité à l’air, ventilation double flux, géothermie, triple vitrage sur l’ensemble du bâti …etc.
Chantier en cours – 2024 (Mazayes) Livraison prévue au 1er trimestre 2025
Les façades sont composées de deux matériaux distincts : le bois et l’acier. Le bardage en bois est presque terminé, seuls les encadrements restent à réaliser. Quant au bardage métallique, il est prévu pour la fin du mois.
Tous les châssis sont équipés de triple vitrage. Dans les pièces à vivre, de grandes fenêtres fixes ont été installées pour profiter de la vue sur la chaîne des Puys. Côté Chambres, les châssis fixes sont complétés par des ouvrants de faibles dimensions en bois “plein”
Platrerie en cours : les plaques ont été installées : les bandes à joints sont en cours de réalisation.
A découvrir prochainement…